Je me nomme Sandra, je suis styliste maille. J'ai commencé à tricoter à la suite des attentats de 2015. J'étais à la recherche d'une activité à même de canaliser le stress qui m'avait envahi à ce moment là. Un jour, dans le RER A, une jeune femme, en face de moi, tricotait un châle. Son visage affichait une telle sérénité qu'il n'en fallu pas plus pour que je me lance dans la confection de mon premier snood ! Et là, j'étais mordue !

J'ai voulu, en créant ce site, partager cette passion et donner envie aux personnes qui n'ont jamais tricoté de s'y mettre !!!!

Il était un jour...

La rue du jour est une rue parisienne chère à mon coeur. On y trouve, tout d'abord, un magasin que j'adore La droguerie ....c'est là où j'ai acheté mes premières laines lorsque j'ai débuté le tricot. Une créatrice, ( Agnès b. ), dont j'admire le travail, y a ouvert sa première boutique dans les années 70. Quant à moi, un jour de juillet 2017, j'ai vécu à la caserne Rousseau, un sacré coup de foudre....celui qui chamboule tout, celui par lequel tout commence.....

Voilà, vous connaissez mon histoire....."Rue du jour ", c'est donc l'endroit où tout débute.... dans la joie et les couleurs....

Pourquoi le tricot main ?

Pourquoi " Rue du jour " ?

Quelques années plus tard, j'ai eu la chance d'étudier à l'Ecole de la Maille de Paris. J'y ai expérimenté le tricot sous toutes ses formes. Cela a définitivement conforté ma passion pour le tricot fait main ...ce " yoga des doigts " nomade, convivial et très sensoriel.